Top Menu

Category Archives Développement personnel

Un vieux souvenir a récemment émergé, celui de mon grand-père, un homme singulier. Il retenait les numéros de téléphones et les numéros d'immatriculations de tout le monde (à la Rain man). Il pouvait les réciter comme ça à l'envi. Ensemble, on allait souvent au parc, là où se réunissaient tous les vieux. Ca jouait aux échecs et ça parlait de…

"I make my own luck" Harvey Dent   «Lui,  c'est un gros chanceux ! » C'est une phrase qu'on peut entendre régulièrement. Dans quelle mesure, est elle vraie? Certaines personnes ont t'elles globalement plus de chance que d'autres? Je parle évidemment à condition sociale équivalente ( il serait ridicule de comparer les chances d'accomplissement d'un jeune hériter de Genève avec ceux d'un…

Gros utilisateur des transports en commun, j'ai pris l'habitude d'observer attentivement les autres voyageurs et le constat est sans appel, de plus en plus d'individus passent l'ensemble de leur trajet les yeux rivés sur leur téléphone. Concrètement, on voit beaucoup de gens entrain d'envoyer des messages ,consulter Facebook mais aussi jouer, notamment à des jeux de réflexion type 2048 et…

Les échecs surnommé aussi roi des jeux est le sport cérébral par excellence, il tient une place à part, mythique même dans l'histoire des hommes. La défense Loujine de Nabokov, le joueur d'échecs de Sweig, la tour prend garde d'Arrabal... Aucun autre jeu n'a été autant mis en valeur par la fiction et les arts. Mais est-ce vraiment qu'un jeu ?…

Tenir un journal... Toute une imagerie de jeune fille en fleur, naïve et pleine d'espoir, accompagne ces quelques mots! Ce que je vous propose, ici, c'est d'abandonner cette image fleur bleue et romantique car elle est désuète et injuste. A la place, remplaçons-la par l'idée, à la fois, plus simple et plus vaste, d'écrire pour réussir. C'est-à-dire, celle de tenir…

Avec des dizaines de projecteurs sur soi, on ne voit pas grand chose. La salle avait beau être remplie de 300 personnes, je ne pouvais pas distinguer un seul visage nettement, juste des contours, comme des halos. Quelques minutes auparavant, j'étais assis, assez nerveusement, dans mon fauteuil. Je pensais que la nervosité disparaissait, je n'avais pas été nerveux comme cela…

Close