Top Menu

Category Archives Énergie

« Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes.Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui,tout va bien. Ca suffit. »   Céline, Voyage au bout de la nuit 1 français sur 2 se plaint de mal dormir. Et vous ? Il faut comprendre que ce qui se passe durant le sommeil est quasiment aussi important pour notre organisme que ce qui se passe durant la journée. Par conséquent mal dormir serait dans l'absolu aussi grave que de mal…

Dieu que ce monde est lourd et oppressant. On est un peu comme ces bœufs qu'on transporte en camions, c'est inconfortable mais on s'y fait. Je me demande parfois comment un homme de Cro-Magnon aurait réagi à un tel traitement, il se serait révolté, c'est sûr, c'est pas humain de rester enfermé comme ça dans une petite boîte durant des heures, on respire mal, le ventre soufre, cherche sa place. Les voitures, trains, ascenseurs, bureaux, appartements, c'est rien que des petites boîtes quand on y pense, toujours plus étroites, toujours plus sombres, l'animal en nous le sent, la ville est une taule, il en soufre.

Nous vivons une bien étrange époque. Jamais l'homme n'a autant été protégé physiquement. Tout est fait pour garantir sa sécurité, son confort. Plus de bêtes sauvages dans nos forêts, plus de brigands sur les grands chemins, des transports surs... Pourtant à coté de ça, notre société est d'une violence psychique monstrueuse. Beaucoup vivent dans une peur constante, une peur soigneusement…

Nous avons tous en tête, l'image de cet élève rebelle, indiscipliné, avachi au fond de la classe, un style de rappeur low cost (français quoi) auquel s'ajoute la nonchalance du chameau. Ce jeune qui attend toujours le dernier moment, c'est à dire la remarque du professeur, pour virer sa casquette et son chewing-gum. C'est bon, vous avez l'image en tête ?…

On vit dans une société où les sollicitations sont de plus en plus nombreuses. Beaucoup d’entre nous cherchent à optimiser leur temps afin de s’accomplir aussi bien dans leur vie professionnel que dans leur vie privée. Plutôt que de chercher à optimiser votre temps, je vous propose ici d’optimiser votre quantité d’énergie. Car elle est le moteur de nos actions,…

Close