Top Menu

Gros utilisateur des transports en commun, j’ai pris l’habitude d’observer attentivement les autres voyageurs et le constat est sans appel, de plus en plus d’individus passent l’ensemble de leur trajet les yeux rivés sur leur téléphone. Concrètement, on voit beaucoup de gens entrain d’envoyer des messages ,consulter Facebook mais aussi jouer, notamment à des jeux de réflexion type 2048 et autre puzzles.

En parallèle, je vois de moins en moins de personnes un livre à la main. Les quelques rescapés se focalisent sur des récits romantiques bas de gamme (Musso, Lévy et compagnie).

Quant on pense au patrimoine littéraire français, quel gâchis ! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de l’application mobile « Dans la peau du poète » . C’est un jeu de réflexion basique qui consiste à compléter des citations de grands auteurs comme Baudelaire, Balzac, Molière …

Le challenge est réel puisque pour réussir à trouver la bonne réponse, l’utilisateur doit littéralement se mettre dans la peau de l’auteur (d’où le titre). Il doit prendre en compte l’aspect logique (que veut dire l’auteur ?) , l’aspect historique ( on n’utilise pas le même vocabulaire au 17ème et au 20ème siècle) mais aussi un aspect esthétique ( Qu’est ce qui fait qu’une phrase est belle ? ).

Donc au-delà de l’aspect ludique, je voulais que le joueur se confronte aux grands esprits de notre histoire et en sorte pourquoi pas un peu grandi (Ca c’est de l’ambition !). Et si rien de tout ça ne devait arriver, si vous prenez ne serait ce qu’un peu de plaisir à y jouer, moi ça me suffit.

Il y a un système de points et de niveaux. N’hésitez pas à poster votre meilleur score.

C’est gratuit, disponible aussi bien sur Iphone que Android (Merci à Raphaël Favero pour la version Android).

 

A vous de jouer.

 

Télécharger:

Version Iphone

Version Android

 

 

About The Author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close